La Compagnie Alagos e Lire la suite […]
Manu Galure
. Catégorie: Animation artistique, Spectacle
- Description
Manu Galure est parti pour un tour de France à pieds depuis Toulouse le 22 septembre 2017 et reviendra fin 2019.
Il fait environ 25 kms par jour et chante chaque soir chez des gens qui l’accueillent.
On peut voir le trajet ici : http://www.manugalure.com/itineraire/Une revue de presse et un kit presse http://www.manugalure.com/presse/
Il peut jouer dans un théâtre, une salle des fêtes ou chez l’habitant. Il suffit d’avoir un piano et une sono.
C’est une idée un peu folle. Deux ans de tournée sur les chemins, au tempo des chaussures, pour aller chanter partout et n’importe où ses chansons. Du 22 septembre 2017 au 21 décembre 2019, Manu Galure part son piano sur le dos et son chapiteau à la main, pour un tour de France. Il jouera dans des salles de spectacles, bien sûr, mais aussi dans des écoles, des mairies, des bistrots de village, des granges, des églises et des prisons, et sous les toits des gens qui voudront bien l’abriter pour une nuit.Parce qu’il est d’Occitanie, on dira troubadour. A la rencontre des gens, près de chez eux, et parfois même à l’intérieur de chez eux, il inventera chaque jour un spectacle, au hasard des rencontres et du chemin. Il partira de chez lui, Toulouse, et y reviendra, heureux comme un Ulysse, après une odyssée de deux ans. Il y aura peu d’excuses pour ne pas venir le voir, puisqu’il passera forcément dans votre coin. Et peut-être même chez vous, qui sait. Car bien entendu, pour que cette aventure se réalise, Manu Galure aura besoin de l’aide d’hôtes généreux pour accueillir ses chansons.
Auteur, compositeur et interprète : Manu Galure fait vivre ses trois métiers.
Il écrit des histoires lourdes de sens d’une plume légère. Il fait sonner les mots à la gloire d’une imagination généreuse qui ouvre les portes du rêve à l’auditeur. Fabuliste et conteur, il replace ses craintes et colères du monde tel qu’il est dans un monde tel qu’il le voit et le partage. Ses textes portent le sceau d’une exigence littéraire assumée et trouvent leur place au creux d’une musique inventive qui fait entendre le chaos du siècle. Il y en a pour la tête et les jambes !
La scène est son domaine : il bouscule les codes pour présenter les personnages de son magic circus. Il martèle son piano pour quelques pièces furibardes autant qu’il susurre de douces confidences. C’est du grand art.
- Photos
- Video
- Plan
- Commentaires